MA NOUVELLE VIE IRLANDAISE

Voilà tout juste 3 semaines aujourd’hui que j’ai posé mes valises sur le sol irlandais et il était donc temps que je vous parle un peu de mon nouveau pays d’adoption.

Parlons déjà du temps…..autant vous dire que ce sujet, même si cela peut paraître stupide, m’inquiétais pas mal…..il faut avouer que d’arriver dans un nouveau pays, totalement inconnu, avec en plus, une météo affreuse eh bien ça n’aide pas surtout lorsque l’on a laissé sa famille derrière nous!
Ce n’est pas une surprise de dire que le temps joue beaucoup sur le moral donc j’appréhendais beaucoup mais alors la, à ma grande surprise, mon premier jour de pluie (et ça n’a duré que 15min) a été hier. Il faut savoir qu’en Irlande vous pouvez avoir plusieurs météos en une même journée, une grosse tempête puis 10 minutes après un grand soleil……le charme irlandais hein 🙂

dublin
Mais ce que j’aime avant tout ici ce sont ces rues aux grandes portes multicolores, ces murs en briques rouges et ces habitudes quotidiennes à l’américaine comme par exemple le petit café dans le mug en carton à emporter, avec votre petit prénom dessus, un détail mais j’adore 🙂

multicolor dublin

multicolor door dublin

street dublin choupidoll

Mis à part ça, bien entendu, vous vous doutez bien que l’une des premières choses que j’avais envie de faire en arrivant, outre le fait de m’installer quand même et d’aller écouter de la musique live dans les bars, eh bien c’était d’aller me balader dans le centre ville de Dublin pour découvrir toutes les boutiques qui allaient s’offrir à moi (rire) et que l’on ne trouve pas en France!
Eh bien je peux vous dire que c’est un vrai petit paradis!
Nous retrouvons quand même quelques grandes chaînes comme : H&M – ZARA – MANGO mais aussi et c’est la qu’apparait mon grand sourire :

– RIVER ISLAND
– PULL & BEAR (que j’adoooore)
– FOREVER 21
– PRIMARK (qui ici s’appelle PINNEYS)
– TOP SHOP
– NEXT
– ONE STEP
(et bien d’autres……)

Si vous avez l’occasion de venir un jour en Irlande et plus particulièrement sur Dublin eh bien je peux vous conseiller quelques endroits très sympa, testés et approuvés, comme :

– Pour dîner et retrouver un petit coin de France niveau gustatif et ambiance :
 » CHEZ MAX « 
Vous êtes assuré de passer un excellent moment avec une cuisine typiquement française, du bon fromage et du bon vin par exemple, tout en étant accompagné par de la musique telle que ; Aznavour, Brel……bref, un vrai bon petit coin de Paris in Dublin!
Dublin 2
133 Lower Baggot St

– Quand sonne l’heure du goûter :
 » QUEEN OF TARTS « 
Un des endroits les plus connus sur Dublin pour passer un délicieux et gourmand goûter. Ici, vos papilles voyageront avec leur excellentes pâtisseries, tout ceci dans un décor bien chaleureux et accueillant comme on les aime!
Dublin 2
Cow’s Lane – Dame Street St

– Pour une belle petite ballade sur la côte :
 » HOWTH «  (côte Est)
J’ai pu y aller dernièrement à l’occasion du festival de la crevette  » Pawn Festival  » et c’était juste magnifique, j’avais presque l’impression d’être à Pornic avec le charme irlandais. Le temps est parfait mais un conseil, n’oubliez jamais votre petite laine et votre paire de gants car le vent lui ne prend jamais le large!
De Dublin centre, vous y avez accès avec le train à Tara Street Station
6€ – 20 minutes de trajet

Vous imaginez que j’ai encore pleins d’autres endroits à découvrir personellement, pleins d’autres choses à explorer donc je reviendrais vous reparler de cette belle Irlande très bientôt.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *